Règlement des Coupes du Limousin

 

REGLEMENT DES COUPES DU LIMOUSIN

 

 

LaLigue du Limousin organise des Coupes pour les équipes seniors Masculins et Féminines ouvertes à toute les équipes séniores régionales ou départementales.

Les équipes U20, U17, U15 et U13 masculines et féminines engagées en Ligue peuvent participer gratuitement aux coupes du Limousin.

 

 

Rappel de quelques articles :

Les équipes pourront disposer de 10 joueurs ou joueuses dans les conditions et les licences admises dans les catégories où elles évoluent dans leur championnat respectif. Le règlement est identique au règlement des compétitions régionales.

                       

Lors de chaque tirage, l'équipe dans la division inférieure recevra, un handicap de 7 points par divisions supérieures est appliqué. Pour les équipes jeunes (de U13 à U20), le handicap se fera suite à la mise en place des poules de niveau de la 2° phase (début du 1° tour des coupes jeunes après la 1° phase); l’équipe qualifiée pour le championnat inter-régional sera considérée comme participante à une division supérieure à l’excellence Ligue.

 

Les clubs ayant engagé plusieurs équipes devront les personnaliser avant le début de la compétition sous peine d'exclusion et adresser ces listes au Président de la Commission Sportive. En aucun cas, ces compositions d’équipes ne pourront être modifiées.

                       

 

Cas particulier (équipes Centres de Formation) :

Les joueurs ou joueuses sous contrat (aspirant ou stagiaires) ne peuvent prendre part aux compétitions régionales.

Les autres joueurs ou joueuses évoluant dans ce championnat pourront faire partie de l'effectif de l'équipe de Pré-nationale Masculine ou Féminine.

Les clubs devront fournir la liste de tous les joueurs ou joueuses sous contrat au Président de la Commission Sportive Régionale.

 

 

Heure des rencontres :

Même règlement que les championnats régionaux (article V).

Prévenir 28 jours à l'avance le Président de la Commission Sportive Régionale du lieu et de l'heure des rencontres.

 

 

Règlement financier :

L'équipe qui se déplace le fait à ses frais. Les frais d'arbitrage seront supportés à part égale par les clubs en présence, suivant le barème régional et versés aux arbitres avant le début de la rencontre. Les frais d'organisation et de location de salle sont supportés par l'équipe recevante.

Les feuilles de match seront expédiées par l'équipe gagnante (même règlement que pour les championnats) aux responsables des diverses coupes.

 

                                                                                                                                 

Coordonnateur des Coupes du Limousin


M. Christian MIEL

14 rue du Piolet - 9210 LUBERSAC

chrismiel@orange.fr

05.55.73.67.80

Responsables :

 

Coupes Jeunes M & F           

   Me BERNET Michelle                     06 81 83 69 53                                   @ : michelle.bernet087@gmail.com

                        8 impasse Jacques Brel                 87400  ST-LEONARD-DE-NOBLAT

 

 

Coupes Seniors M & F           

                        Mr MIEL Christian                          05 55 73 67 80                                    @ : chrismiel@orange.fr

                        14, rue Piolet                                 19210 LUBERSAC

 

 

L'équipe recevante communiquera le résultat de la même façon que les championnats. Si une rencontre se déroule en semaine, le résultat devra être communiqué le soir même de la rencontre par l'équipe recevante. (voir pénalité financière des championnats régionaux en cas de non-respect de cette disposition).

 

 

Une équipe qui déclare forfait sera frappée d'une pénalité financière. (voir règlement financier).

Le bureau de la Ligue désignera le lieu des finales.

Tous les litiges seront examinés par les Commissions compétentes selon les règlements de la FFBB et transmis au bureau du Comité Directeur pour décision.

ce site a été créé sur www.quomodo.com